Alexandre Gasparov, Laurent Camatte et Maria Perrotta en juillet 2017


ACADÉMIE DE PLAGE MUSICALE EN BANGOR

BELLE-ÎLE     18-28 juillet 2018

 

LES PROFESSEURS  (cliquer sur les noms pour accéder aux biographies)

PIANO

Alexandre GASPAROV, diplômé du Conservatoire Tchaïkovski de Moscou. Compositeur et pianiste, lauréat de concours internationaux.

Maria PERROTTA, professeur au Conservatoire National de Venise. Pianiste lauréate de concours internationaux, elle enregistre chez Decca.

Carine ZARIFIAN, titulaire du C.A., professeur au conservatoire Maurice Ravel (Paris 13ème). Préparation au D.E et au C.A. Lauréate de concours internationaux.   

                                                                               

VIOLON

Saskia LETHIEC, titulaire du C. A., professeur au C.R.R. de Versailles, membre fondatrice du trio Hoboken et du Quatuor Lugha. 

Isabelle LESAGE, titulaire du C. A., professeur au conservatoire Jean-Philippe Rameau (Paris 6ème), et à la Schola Cantorum. 

 

ALTO

Laurent CAMATTE, diplômé en alto et analyse musicale au C.N.S.M. de Paris, lauréat de concours internationaux, membre de l’ensemble Court-Circuit, professeur au conservatoire Claude Debussy (Paris  17 ème).

 

VIOLONCELLE

Christophe BEAU, titulaire du C.A., membre d’Accroche Note et de l’Ensemble Hélios, fondateur de Plage Musicale en Bangor. Professeur de violoncelle et de musique de chambre au conservatoire Gabriel Fauré (Paris 5ème). 

Assistante : Laurène BARBIER-COMBELLES.

 

CLARINETTE et CLARINETTE BASSE

Armand ANGSTER, titulaire du C.A., il enseigne à la Haute École des Arts du Rhin et au C.R.R. de  Strasbourg. Fondateur et directeur artistique de l’ensemble Accroche Note.

 

FLÛTE  TRAVERSIÈRE                                                         

Christel RAYNEAU, titulaire du C.A., professeur au C.R.R. de Versailles, flûte solo de l’Orchestre des Concerts Lamoureux, fondatrice et directrice de l’Ensemble Hélios, lauréate de concours internationaux.

 

HARPE 

Delphine BENHAMOU, titulaire du C. A., master de harpe au C.N.S.M. de Paris, professeur au conservatoire Darius Milhaud (Paris 14ème), membre du duo Asturiana.

 

CHANT : musique d’aujourd’hui (niveau professionnel)  

Françoise KUBLER, professeur au C.R.R. de Strasbourg et à la Haute Ecole du Rhin. Co-fondatrice de l’ensemble Accroche Note, elle est dédicataire de nombreuses œuvres des XX ème et XXI ème siècles.

 

ENSEMBLE VOCAL

Benoît MENUT, titulaire du C.A., compositeur, grand prix SACEM 2016 de la musique symphonique. Auteur de nombreux ouvrages musicologiques et pédagogiques. 

 

ORCHESTRE

Chloé van SOETERSTÈDE, chef d’orchestre, altiste, fondatrice et directrice de l’ensemble Arch Sinfonia (Londres), finaliste du 55ème concours international de direction d’orchestre de Besançon (2017).          

 

MUSIQUE DE CHAMBRE 

Benoît MENUT, Chloé van SOETERSTÈDE, Huggo LE HÉNAN (percussionniste)

Coordination : Laurène BARBIER-COMBELLES.

Accompagnatrice : Fanny COUSSEAU.

 

MASTERCLASS

avec la compositrice Édith CANAT de CHIZY (présidente de l’Académie des Beaux-Arts pour 2017)

et la pianiste Élisabeth SOMBART (présidente de la Fondation Résonnance).

 

                          


vidéomasterclass par Jean-Marc Luisada