Alexandre Gasparov, Laurent Camatte et Maria Perrotta en juillet 2017


ACADÉMIE DE PLAGE MUSICALE EN BANGOR

BELLE-ÎLE     17-27 juillet 2019

 

LES PROFESSEURS  (cliquer sur les noms pour accéder aux biographies)

PIANO

Alexandre GASPAROV, diplômé du Conservatoire Tchaïkovski de Moscou. Compositeur et pianiste, lauréat de concours internationaux.

Maria PERROTTA, professeur au Conservatoire National de Venise. Pianiste lauréate de concours internationaux, elle enregistre chez Decca.

                                                                              

VIOLON

Saskia  LETHIEC, diplômée du CNSM de Paris, de Genève et de Cologne, titulaire du C. A., professeur au C.R.R. de Versailles, membre fondatrice du trio Hoboken et du Quatuor Lugha, lauréate de concours internationaux (Ferras-Barbizet, Vierzon),finaliste du concours Enesco. 

Nathanaëlle MARIE, premier prix de violon du CNSM de Paris, titulaire du C. A., membre de l’Ensemble Hélios, lauréate du concours international de trio de Kuhmo, Finlande. Professeur au C.R.D. de Paris-Marne la Vallée à Noisiel.

ALTO

Laurent CAMATTE, diplômé en alto et analyse musicale au C.N.S.M. de Paris, lauréat de concours internationaux, membre de l’ensemble Court-Circuit, professeur au conservatoire Claude Debussy (Paris  17 ème).

VIOLONCELLE

Christophe BEAU, titulaire du C.A., membre d’Accroche Note et de l’Ensemble Hélios, fondateur de Plage Musicale en Bangor. Professeur de violoncelle et de musique de chambre au conservatoire Gabriel Fauré (Paris 5ème). 

Assistante : Laurène BARBIER-COMBELLES.

CLARINETTE et CLARINETTE BASSE

Armand ANGSTER, titulaire du C.A., il enseigne à la Haute École des Arts du Rhin et au C.R.R. de  Strasbourg. Fondateur et directeur artistique de l’ensemble Accroche Note.

FLÛTE  TRAVERSIÈRE                                                         

Christel RAYNEAU, titulaire du C.A., professeur au C.R.R. de Versailles, flûte solo de l’Orchestre des Concerts Lamoureux, fondatrice et directrice de l’Ensemble Hélios, lauréate de concours internationaux.

HARPE 

Delphine BENHAMOU, titulaire du C. A., master de harpe au C.N.S.M. de Paris, professeur au conservatoire Darius Milhaud (Paris 14ème), membre du duo Asturiana.

CHANT : musique d’aujourd’hui (niveau professionnel)  

Françoise KUBLER, professeur au C.R.R. de Strasbourg et à la Haute Ecole du Rhin. Co-fondatrice de l’ensemble Accroche Note, elle est dédicataire de nombreuses œuvres des XX ème et XXI ème siècles.

ENSEMBLE VOCAL

Benoît MENUT, titulaire du C.A., compositeur, grand prix SACEM 2016 de la musique symphonique. Auteur de nombreux ouvrages musicologiques et pédagogiques. 

ORCHESTRE

Diego MIGUEL-URZANQUI,  chef d’orchestre, directeur musical de l’Orchestre de l’Université de Barcelone, chef invité de trés nombreux orchestres en Espagne et en Europe, créateur de l’Orchestre Solidaire Résonnance.


Responsable des cordes et coordinateur des répétitions par pupitres : Yan GARAC, titulaire du C.A.,
professeur de violoncelle aux conservatoires de Chevilly-Larue et Tremblay-en-France. Premier prix du concours de musique de chambre de Tradate (Italie).

MUSIQUE DE CHAMBRE 

Coordination : Laurène BARBIER-COMBELLES

Professeurs

Yan GARAC, Huggo LE HENAN, Benoît MENUTPilar GUARNÉ

PIANISTE ACCOMPAGNATRICE : Fanny COUSSEAU

MASTERCLASS

avec Krystof MARATKA, compositeur en résidence

                          


vidéomasterclass par Jean-Marc Luisada