Carine ZARIFIAN  pianiste

Carine Zarifian fait ses études de piano au C.N.R. de Marseille, dans la classe de Pierre Barbizet, à l’issue desquelles elle obtient les Médailles d’Or de piano, de musique de chambre et l’accompagnement. Elle intègre ensuite la classe de Carlos Roqué Alsina, au C.N.S.M. de Lyon, et se voit récompensée par un Premier Prix à l’unanimité, avec les félicitations du Jury, en 1993. Elle poursuit un cycle de perfectionnement et remporte le 2ème prix au Concours International de Musique du XXème siècle de Sitges (Espagne) et le Prix Spécial d’Interprétation de Musique Catalane (1993).

Elle accompagne Michel Hermon dans le Voyage d’Hiver de Schubert. Toujours avec Michel Hermon, elle donne 12 représentations en octobre 2003 d’un spectacle consacré à la poésie de Heine, à travers les lieder de Schumann et de Schubert.

Passionnée de musique contemporaine, elle se produit dans de nombreux festivals : Présences 94, festival de Radio France ; Musiques d’aujourd’hui, Caen… En 2005, elle intègre le groupe Accroche Note dirigé par Armand Angster.