Christel Rayneau obtient son C.A. de flûte en 1984 et est nommée en 1990 professeur titulaire au C.N.R. de Versailles. En 1999, la DRAC Ile-de France la charge de la préparation au D.E. de flûte, dans le cadre de la formation professionnelle. Elle intervient régulièrement pour des conférences sur la pédagogie et collabore au magazine “Traversière”.

Flûte solo de l’Orchestre des Concerts Lamoureux depuis 1988, elle aborde dans cette phalange le riche répertoire de l’orchestre. Comme soliste, elle est régulièrement l’invitée d’orchestres et de Festivals. Chambriste passionnée, elle se produit régulièrement en France et à l’étranger, notamment au sein de l’Ensemble Hélios en trio à cordes et flûte, et en duo flûte et harpe avec Isabelle Moretti ou Françoise De Maubus.

De brillantes récompenses ont émaillé son parcours: au CNSMD de Paris, un 1er prix de flûte, un 1er prix et un 3ème cycle de musique de chambre ; des prix internationaux de flûte (2ème prix du Concours Maria Canals de Barcelone, 1er prix à l’unanimité du concours du Lycéum de Berne, 2ème prix du Concours du Printemps de Prague) ; des prix internationaux de musique de chambre (prix de sonate de Vierzon, prix du concours de musique de chambre de Paris en Quintette à vents).