Delphine BENHAMOU   harpiste

Après une première formation au Koninklijk Conservatorium de Bruxelles, Delphine Benhamou étudie au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe d’Isabelle Moretti, où elle obtient son Master en 2010. Elle suit également les cursus de théâtre instrumental, ethnomusicologie, improvisation générative et technique avec Mathias Alexander. Elle suit régulièrement ses Master Classes de musique de chambre et phénoménologie de la musique.

Invitée au sein d’orchestres nationaux tels l’Orchestre Lyrique et Symphonique de Nancy, l’Orchestre de Bordeaux-Aquitaine, l’Opéra de Limoges, l’Orchestre symphonique de Strasbourg, l’Orchestre Pasdeloup, elle aborde tant le répertoire symphonique que lyrique, de la période classique à la création contemporaine. On a pu récemment l’écouter notamment en concert « Carte blanche » au musée de l’Orangerie dans un programme Debussy et Ravel, à Casablanca en duo avec la cithariste Souad Chawki, avec le quatuor Voce, au sein des collectifs Quest et Warning.

Avec la soprano Maïlys de Villoutreys, elle forme le duo Asturiana depuis 2012. Elle a également participé aux festivals des forêts, d’Entrecasteaux, Plage musicale en Bangor, Musique en Ubaye, Les notes d’été de la Seyne-sur-mer, Grand air…                                                                                                    

Titulaire du C. A., Delphine Benhamou enseigne au Conservatoire Darius Milhaud du 14ème arrondissement de Paris.

Elle a créé la classe de harpe au sein du projet DEMOS (Dispositif d’Education Musicale et Orchestrale à vocation Sociale) porté par la Philharmonie de Paris.