Isabelle LESAGE      violon

Formée par Michèle Auclair, Marie-Claude Theuveny, Geneviève Joy, Gérard Poulet, Sandor Vegh, Isabelle Lesage obtient les premiers prix de violon et de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Elle y suit également les cours de William Christie, contribue à la création du Concert Spirituel sous la direction d’Hervé Niquet et, au sein des ensembles Musique Oblique, Espace-Musique et surtout Court-Circuit, enregistre et crée la musique de notre temps à Radio-France, l’IRCAM, la Villa Médicis et dans diverses villes européennes. Elle rejoint également la Comédie Française  pour une pièce de Goethe, les concerts de Musique Sacrée à Notre-Dame de Paris sous la direction de Nicole Corti, l’Orchestre National d’Algérie…

Isabelle Lesage reste essentiellement attirée par la musique de chambre et propose également des programmes pour violon seul où Biber, Bach, Ysaÿe voisinent avec Jean Martinon, Serge Nigg, et d’autres compositeurs qui, comme Loïc Mallié, Eric Lebrun, Pierre Agut, écrivent pour elle.

Titulaire du C.A., Isabelle Lesage enseigne au Conservatoire municipal du 6ème arrondissement de Paris, ainsi qu’à la Schola Cantorum.