Maria PERROTTA    pianiste

Applaudie en tant qu’interprète particulièrement communicative, Maria Perrotta obtient le diplôme de concertiste à l’unanimité avec les félicitations du jury au Conservatoire « G. Verdi » de Milan. Elle poursuit ses études à l’Ecole Normale de Musique de Paris et obtient le Diplôme Supérieur de Musique de Chambre. Par la suite, elle obtient le Diplôme Supérieur avec Félicitations de l’Accademia Nazionale di Santa Cecilia de Rome. En Allemagne, elle approfondit ses études sur la musique de J. S. Bach avec W. Blankenheim.

Après la victoire au Concours International « J. S. Bach » de Saarbrucken, Allemagne, prix qui l’impose sur la scène pianistique comme interprète spécialiste de la musique de Bach, la critique dit : « Maria Perrotta joue d’une manière qui exploite toutes les possibilités du piano moderne sans permettre des inexactitudes stylistiques. Sa sonorité claire comme le verre, sa structure musicale toujours évidente et sa présentation stimulante de la phrase musicale, ont contribué à rendre son interprétation une interprétation idéale » (Allgemeine Zeitung).

Son activité de concertiste, qui débute à l’âge de 11 ans avec le 1er Concerto de Beethoven l’a amenée à jouer pour de nombreux Festivals en Italie,  Allemagne, Russie et Autriche. Elle enregistre pour le prestigieux label DECCA les trois dernières sonates de Beethoven, les Variations Goldberg de J.S Bach, et un disque dédié à Chopin. Elle est professeur de piano au Conservatoire de Trento en Italie.