Marie Andrée JOERGER –  accordéoniste

Accordéoniste diplômée avec les plus hautes distinctions des écoles supérieures de musique de Fribourg en Allemagne (classe de Teodoro Anzelotti) et de Bâle en Suisse (diplôme de master spécialisé en musique contemporaine), Marie-Andrée Joerger se produit en soliste, avec orchestres ou ensembles, dans les festivals tels que : «Upol» festival à Nova Gorica [Slovénie], «Musique en scène» à Lyon, « IGNM » à Vienne [Autriche], «Festival International de Musique» de Colmar, «Notes Blanches» à Bucarest [Roumanie], le Zelt-Musik-Festival à Fribourg [Allemagne], « Festival Musica » à Strasbourg, « Festival Manifeste » de Paris, avec l’orchestre philharmonique national de Russie, l’orchestre philharmonique et le Kirchenchor de Fribourg [Allemagne], l’orchestre de chambre de Toulouse, l’orchestre de Nancy, dans des salles prestigieuses, telles que le « Konzerthaus » de Berlin, la « Tonhalle » de Zürich, l’’opéra de Lyon, » Alte Oper » de Francfort, le théâtre Romana de Bucarest. Elle se produit aux cotés de solistes renommés, tels que Pierre Strauch, Pierre-Yves Artaud, Marc Coppey, Daishin Kashimoto. Elle est lauréate des concours internationaux de Genève, Atri et Montrond les Bains.

Active dans la création contemporaine, Marie-Andrée Joerger collabore avec des compositeurs tels que B. Cavanna, D. D’Adamo, T. Escaich, B. Furer, A. Posadas, A. Schlünz, en créant de nouvelles œuvres.

Passionnée par la musique de chambre, elle se produit en duo avec Antoine Pecqueur (bassoniste), Jean Philippe Audin (violoncelle) et avec les ensembles  «Accroche Note» et « La philharmonie de poche ». Elle est également membre de l’ensemble de musique contemporaine « Linea ». Marie-Andrée Joerger est professeur au Conservatoire et à l’Académie Supérieure de Musique de Strasbourg depuis 2014.