Marielle NORDMANN –  harpiste

Marielle Nordmann est l’une des harpistes universellement fêtées ; son charme et sa grâce, font la joie de milliers de mélomanes autour du monde. Mais son originalité est ailleurs : cette grande « professionnelle » oublie, lorsqu’elle joue, l’implacable régularité de son métronome pour suivre les battements plus inattendus … de son cœur.

Soliste internationalement reconnue et admirée elle a joué avec de prestigieux artistes : I.Stern, M.Rostropovitch,   P.Tortelier, M. André ; aujourd’hui avec Y.Bashmet, .R.Duchable,  N.Radulovic, …

Elle a été la partenaire privilégiée de L. Laskine et J.P. Rampal. Elle est invitée par les plus grands orchestres sous la baguette de grands chefs tels que : S.Baudo, R.Benzi, M. Corboz, T.Guschelbauer, L.Hager, M.Janowski, A.Jordan, A.Lombard, Y.Menuhin, J.Neschling… 

Son activité musicale couvre aussi bien les œuvres originales que les transcriptions (qu’elle fait souvent elle même) ainsi que les créations d’œuvres contemporaines. 

Cofondatrice des Journées internationales de la Harpe (Arles), et du concours international de harpe Lily Laskine (Paris), Marielle Nordmann est actuellement directrice artistique du festival « Les Musicales de Bagatelle »  et de la Fondation GBP.

Elle croit à la « musique pour tous, partout où cela est possible » (hôpitaux, prisons…). La richesse de sa personnalité, son sens de l’humour, sa vitalité et sa chaleur humaine font d’elle une grande artiste. La puissance et la rondeur de sa sonorité, alliées à une exceptionnelle musicalité et une grande justesse de phrasé, la placent au rang privilégié des grands interprètes.