Nino Kupreishvili, pianiste 

Nino Kupreishvili est née en 1993 à Tbilissi en Géorgie et débute très tôt des études à l’Ecole Centrale de Musique Z. Paliashvili dont elle sort diplômée en 2011 dans la classe de Lali Sanikidze. Elle participe très vite à de nombreux concours et remporte le 2e prix au Concours International de Piano « Konzerteum-95 » en Grèce (2004) puis un Premier Prix au Concours International de Piano pour les jeunes musiciens à Enschede aux Pays-Bas.

En 2009, elle entame une tournée de concerts aux Pays-Bas et en Pologne, faisant alors ses débuts avec le Poznan Philharmonic Orchestra dirigé par le maestro Gaetano d’Espinosa. En Avril 2013, remporte le 4e prix lors du Concours de Piano S. Rachmaninov des Jeunes Pianistes à Francfort. Elle est également lauréate d’une bourse d’étude offert par l’Etat géorgien pour l’année 2013.

Son jeu pianistique se distingue par une musicalité naturelle doublée d’une technique étonnante, ainsi que d’une profonde compréhension du concept artistique. Nino à étudié  à la célèbre Académie de Piano « Incontri Col Maestro »  à Imola en Italie dans la classe de Boris Petrushansky.

Elle est actuellement boursière de la Fondation Résonnance et prépare son Master avec Christian Favre au conservatoire de Lausanne.