Le port du Palais

 

 

En juillet 2017, Plage musicale en Bangor présente la douzième édition de son Festival de musique de chambre et de son Académie. Depuis 2006, que d’énergies au service de la musique, de sa diffusion et de sa transmission ! Que cela soit de la part des artistes, de l’association, des bénévoles, des habitants, du public et de tous les partenaires qui nous soutiennent.

Toutefois, la pérennité de l’aventure reste fragile et l’équilibre financier délicat alors que des dizaines de festivals disparaissent chaque année.

Nous remercions donc très particulièrement les sociétés civiles telles que la Spedidam, la Sacem, Musique Nouvelle en Liberté qui nous ont soutenus dès la première année et qui à  chaque saison nous réitèrent leur confiance.

La Mairie de Bangor qui nous accueille nous offre un soutien fondamental, auquel s’adjoignent les autres mairies de l’île, le département du Morbihan et la région Bretagne. Le Fonds de dotation Perspectives a permis depuis quatre ans de développer nos actions pédagogiques dans les écoles de Belle-Île.

Nous sommes très sensibles à  la confiance que nous témoignent nos partenaires privés de Belle-Île et de Bretagne, de plus en plus nombreux chaque année et essentiels à la réussite et à  la survie de cette belle aventure.

Hacène Larbi, Roberta Bernard et Christophe Beau